Coaching Collectif

Comment fédérer une équipe autour d’un projet ?

Notre COMEX vient d’être nommé. Comment peut-il prendre ses marques ?

Avec l’arrivée de notre nouveau patron, les équipes ont été un peu bousculées.

On travaille bien ensemble, mais on pourrait faire mieux.

Comment se prépare un coaching collectif ?

Le succès d’un accompagnement collectif réside avant tout dans la formulation d’un objectif précis et dans la mise en place de critères d’évaluation.

Cette étape réunit le manager de l’équipe, les ressources humaines et le coach. En fonction des enjeux du projet, d’autres interlocuteurs peuvent être sollicités.

Motifs Collectif

Dans ce contexte, le Laboratoire Incubateur d’Idées © (LII ©) peut être particulièrement performant.

Instrument de cohésion et outil de co-construction, le LII © est un atelier de créativité, qui permet d’améliorer une situation existante ou d’expérimenter de nouvelles pratiques managériales.

Motifs Collectif

Pour des raisons de pertinence et de qualité, les groupes sont animés par deux coachs certifiés HEC Executive Coaching, professionnels du monde de l’entreprise, formés à l’approche systémique et experts dans la dynamique des équipes.

Les intervenants jouent ici un rôle de miroir et favorisent analyse, réflexion et engagements du groupe.

Les animations se déroulent dans le respect de la stratégie et des valeurs de l’entreprise.

Cette prestation peut être complétée par un suivi collectif sous forme de retours d’expériences et par des séances de coaching individuel.

A qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à des équipes existantes, qui ont besoin de réfléchir à leur mode de fonctionnement et de le faire évoluer.

Il concerne également des équipes qui doivent se fédérer pour conduire un projet ou répondre aux exigences d’un client à un moment donné.

Motifs Collectif


Le coaching collectif intervient donc simultanément sur deux niveaux : il prend en compte les personnes qui composent l’équipe sur un plan individuel et le groupe dans sa globalité.

haut