Coaching Multi-culturel

On a du mal à faire travailler ensemble le siège et les autres entités.

Mon Directeur Général est sur un autre site. Ou en déplacement. Ou en réunion. Bref, on n’arrive plus à se voir.

On est en train de racheter une petite entreprise. Et ce n’est pas sans poser problème.

Notre COMEX s’est complètement renouvelé. Plusieurs commutent et certains ne parlent même pas Français.

A qui s’adresse le coaching multi-culturel ?

Le coaching multi-culturel intègre une dimension géographique et une dimension « métier ».

Il s’adresse aux individus et aux équipes, qui doivent s’intégrer rapidement et le mieux possible à un nouvel environnement ou à une nouvelle structure.

Il concerne aussi un manager dans la prise en charge et le pilotage d’équipes de dimension multi-culturelle.

Motif Multiculturel

Il peut également aider le dirigeant à trouver sa juste posture dans le cadre d’une négociation, en le sensibilisant par exemple à des différences d’approche envers des cultures collectivistes et individualistes ou à l’égard d’un système hiérarchique différent du sien.

Les interventions se déroulent en Français ou en Anglais, en France et à l’étranger et également par vidéoconférence (Skype ou WhatsApp).
Quel est son objectif ?

Il met en lumière les dysfonctionnements dus aux différences culturelles. Il a principalement pour objectif de trouver des modes de fonctionnement pertinents et respectueux en vue de les surmonter.

Dans le cadre d’un accompagnement collectif ou individuel, le coaching multi-culturel va aider à créer, construire et faire vivre un espace relationnel, dans lequel chacun va pouvoir se retrouver.

Motif Multiculturel

Il va également permettre au groupe ou à l’individu de travailler sur ses limites et sur sa capacité à se positionner, en évitant la sur-adaptation, génératrice de stress, de souffrance et de burn-out.

Le coaching multi-culturel transforme ainsi les différences en un riche et formidable potentiel de complémentarité, en aidant à la découverte, à la compréhension et à la juste adaptation à cet environnement.

Cette approche se fait dans la prise en compte du système de valeurs et des croyances de chacun, et également dans le respect du fonctionnement de l’entreprise.
Quelle est ma plus-value ?


Le coaching multi-culturel est la spécificité de mon cabinet. En effet, en plus de mes racines personnelles, j’ai eu la chance de partir tôt vivre et travailler à l’étranger.
Ce sont cette diversité et cette richesse, que j’ai développées tout au long de ma carrière et que je mets aujourd’hui au service de mes clients.

haut