Il n’apparait ni dans un bilan, ni dans un compte de résultat, mais le bien-être des collaborateurs est au cœur des préoccupations des dirigeants et est devenu un argument de recrutement et de fidélisation. En revanche, qui se soucie du bien-être du chef d’entreprise ? Pas grand monde, dirait-on…
En plus d’une étude documentée sur la santé du chef d’entreprise et un focus sur le burn-out, retrouvez des astuces, qui vous aideront à préserver votre équilibre de vie, tout en étant plus performant et plus efficace.
Sommaire :
- Le bien-être du chef d’entreprise : un sujet tabou ?
- Le bien-être du chef d’entreprise : un actif intangible
- La santé du chef d’entreprise en chiffres
- Le burn-out : on en parle ?
- Concilier bien-être et télétravail
- Concilier bien-être et déconnexion
- Concilier bien-être et solitude
- Des idées pour aller plus loin
- A propos de l’auteure
- Conclusion
À qui s’adresse cet e-book ?
Le bien-être du chef d’entreprise reste un sujet confidentiel, pour ne pas dire tabou. Pourtant, il est essentiel pour celui qui est sur tous les fronts et qui ne ménage pas ses efforts. C’est la raison pour laquelle j’ai conçu cet e-book, dans lequel j’ai voulu :
- Partager avec vous un état des lieux précis sur la santé du dirigeant à travers différents secteurs économiques,
- Vous transmettre des astuces faciles à mettre en place, qui vous aideront à préserver votre équilibre de vie, tout en étant plus performant et plus efficace.
- Veiller à son bien-être, c’est donc prendre soin de soi, pour être plus disponible auprès de ses proches et de ses équipes.
Entre les journées à rallonge, le stress, la connexion permanente, le manque d’activités sportives, le burn-out guette le dirigeant de PME et d’ETI. Son bien-être semble bien être le dernier de ses soucis et la pratique du télétravail n’arrange rien.
L’auteure :
Articles associés