Le changement arrive aujourd’hui à 30 ans. Finie la « midlife crisis »… Les confinements successifs ont bousculé le lien au travail.
Résumé
De plus en plus de Français envisagent une reconversion vers des métiers manuels et artisanaux, recherchant un sens plus profond dans leur activité professionnelle. Les temps incertains, accentués par les crises économiques et sanitaires, renforcent ce désir de changer de vie et de s’aligner avec ses aspirations profondes. Avant d’entamer ce processus, il est essentiel de se poser les bonnes questions et de rester lucide sur les besoins de la société. La créativité et le soutien de l’entourage sont des atouts précieux dans ce processus de changement, qui va exiger de surmonter des obstacles psychologiques et matériels.
Ce que j’en pense
Je n’irai pas jusqu’à dire que les crises ont quelques avantages, mais elles permettent, du moins à ceux qui en ont les moyens et la possibilité de se questionner sur leurs aspirations.
Source :
- Podcast Radio France « Grand bien vous fasse ! »
- https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-jeudi-09-fevrier-2023-9317517
- Durée : 53 minutes
- Date : 9 Février 2023
Articles associés
-
Article Signature
Changer de vie
-
Article Signature
La confiance en soi