Le genre d’histoires que j’adore, car on réfléchit, on se questionne, on se rencontre. Je ne peux que vous recommander ce très bon podcast et le film Antoinette dans les Cévennes, porté par la talentueuse Laure Calamy et son âne Patrick.
Résumé
C’est sous le coup d’une rupture amoureuse avec Fanny Osbourne, sa bien-aimée, repartie aux Etats-Unis, rejoindre son mari, que Stevenson entreprend son voyage en solitaire avec une ânesse, Modestine, à travers les Cévennes. Son périple est immortalisé dans son ouvrage « Voyage avec un âne dans les Cévennes », publié en juin 1879 à Londres. Ce récit rencontre un succès certain et marque le début d’événements significatifs dans la vie de Stevenson, notamment son mariage avec Fanny et la rédaction de « L’île au trésor ». Depuis le centenaire de son voyage en 1978, l’itinéraire suivi par Stevenson est officiellement reconnu comme un chemin de Grande Randonnée, le GR 70, connu sous le nom de « chemin de Stevenson ».
Ce que j’en pense
C’est le genre d’histoires que j’adore, car on réfléchit, on se questionne, on se rencontre et on sourit. Qui n’a jamais pensé fuir au bout du monde suite à une rupture ? Je ne peux que vous recommander ce très bon podcast et le film Antoinette dans les Cévennes, porté par la talentueuse Laure Calamy et son âne Patrick.
Source :
- Podcast Radio France « Grand bien vous fasse ! »
- https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-jeudi-07-decembre-2023-5376045
- Durée : 57 minutes
- Date : 27 Mai 2023
Articles associés
-
Article Signature
Changer de vie