55 % des télétravailleurs inquiets pour leur avenir 

Sélection :
Catégorie :
Presse Agnes Menso Vie en entreprise

Le travail à distance a rebattu les cartes du management et la vie de l’entreprise. L’incertitude économique ressentie par beaucoup, touche de plein fouet ceux qui ne travaillent qu’à distance. Quels sont les secteurs les plus touchés ?

Résumé

L’incertitude économique aggrave le sentiment d’insécurité professionnelle. En effet, près de 4 travailleurs sur 10 en France se sentent vulnérables dans leur emploi ; et c’est un chiffre qui grimpe à 55 % chez les télé-travailleurs. Les salariés qui travaillent à distance, sont anxieux quant à leur avenir professionnel, alors que la sécurité de l’emploi se classe en deuxième position parmi les critères essentiels pour 40 % des travailleurs, devant le plaisir au travail et l’évolution de carrière potentielle. Bien que 61 % des salariés français se disent satisfaits de la sécurité de leur emploi actuel, les secteurs des médias et de l’information affichent les taux de satisfaction les plus bas, soulignant ainsi l’importance croissante de la stabilité professionnelle dans un climat économique incertain.

L’instabilité économique accroît l’anxiété professionnelle, notamment chez les télé-travailleurs, et souligne l’importance croissante de la sécurité de l’emploi dans un contexte incertain.

Ce que j’en pense

Cet article est très intéressant car il met en lumière l’importance croissante de la sécurité de l’emploi dans un contexte incertain.

Source :

  • L’ADN
  • https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/teletravailleurs-inquiets-pour-leur-emploi-avenir-professionnel/