Au secours, mon boss est workaholic

Sélection :
Catégorie :
Presse Agnes Menso Leadership& Management

Entre scènes de culpabilité, contrôle permanent et attentes irréalistes, comment travailler avec un manager workaholic ?

Résumé

Dans cet article, Sybille raconte son expérience avec un manager workaholic qui ne vit que pour son travail et qui exige d’elle, un dévouement sans limite. Elle ne tarde pas à se remettre en question et se sent coupable de prendre des pauses. Elle vit de plus en plus mal les heures de travail excessives, les attentes irréalistes, l’absence de délégation et le côté control freak de son manager, perfectionniste, anxieux et convaincu que son travail intensif est admiré et nécessaire pour son succès professionnel. Sybille, pour préserver son bien-être et fuir cette pression permanente, a décidé de quitté l’entreprise et a trouvé un environnement de travail plus équilibré ailleurs.

Ce que j’en pense

Cet article met en lumière combien l’équilibre entre le travail et la vie personnelle est essentiel pour la santé mentale et le bien-être. De plus en plus de leaders et de chefs d’entreprise sont concernés par ces aspects et reconnaissent l’importance de cet équilibre pour la productivité et le bon fonctionnement de l’équipe.

Source :

  • Les Echos
  • https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-entreprise/au-secours-mon-boss-est-workaholic-1414902