A l’heure de l’inclusion, quelles sont les stratégies des entreprises pour recruter et-intégrer des employés neuro-divergents ?
Résumé
Malgré leurs compétences exceptionnelles, la majorité des personnes neurodivergentes (dyslexie, autisme, TDAH, syndrome de Down, dyspraxie) demeurent sans emploi. Elles représentent 15 à 20 % de la population mondiale et sont un défi pour les entreprises, qui pour les intégrer le mieux possible, doivent collaborer avec des organisations spécialisées dans leur recrutement et leur intégration. Elles doivent également leur offrir un soutien continu et mettre en place des parcours de développement personnalisés. Enfin, la formation des employés neuro-typiques et la sensibilisation de tous les salariés à un travail inclusif et exempt de préjugés, sont essentielles pour créer un environnement de travail favorable.
Ce que j’en pense
J’ignorais jusqu’à présent que les personnes neuro-divergentes représentaient entre 15 et 20% de la population mondiale. Cet article donne des informations précises et pertinentes sur leur recrutement, leur intégration et amène les entreprises à réfléchir à une transformation profonde.
Source :
- Les Echos
- https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-entreprise/bnp-paribas-deloitte-ey-sap-voila-comment-ces-entreprises-misent-sur-leurs-employes-neurodivergents-2082442
Articles associés
-
Article Signature
Intégration en entreprise : Comment accueillir un nouveau salarié ?