Comment les expatriés français s’adaptent à l’ultra-compétitivité des Américains

Sélection :
Catégorie :
Presse Agnes Menso Leadership& Management

Comment jongler avec l’ultra-compétitivité « made in USA » et naviguer avec succès dans ce monde du travail, où la compétition fait rage et l’ambition est reine ?

Résumé

Arrivés aux États-Unis, les Français doivent faire le grand écart pour intégrer de nouveaux codes culturels et s’adapter à l’ultra-compétitivité des Américains. Cette compétitivité, marquée par un fort niveau d’engagement et d’ambition, peut initialement déstabiliser les nouveaux arrivants : différences significatives dans la gestion du temps, perception de la réussite, pro-activité, action permanente, compétition au travail… Ce qu’il faut savoir c’est que cette compétition est un mécanisme de survie dans un contexte social où chaque individu est responsable de sa réussite. Malgré les défis, la culture américaine peut offrir un environnement stimulant et inspirant pour ceux qui parviennent à s’y intégrer avec intelligence émotionnelle et intellectuelle.

Ce que j’en pense

L’article met en lumière les différences qui existent entre le monde du travail en France et aux Etats-Unis. Si vous nourrissez l’ambition de partir, pensez à vous faire accompagner et éloignez-vous de vos valeurs et de vos attentes, pour vous adapter le mieux possible au « mindset » américain.

Source :

  • Les Echos
  • https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-entreprise/en-france-on-me-dirait-que-jen-fais-trop-aux-us-que-je-nen-fais-pas-assez-comment-les-expatries-francais-sadaptent-a-lultra-competitivite-des-americains-2085097