Demander (et obtenir) une promotion : les 3 conseils de Career Kueen 

Sélection :
Catégorie :
Presse Agnes Menso Vie en entreprise

Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir une promotion ? Le modèle PIE (tarte en Anglais) apporte quelques éclairages très intéressants.

Résumé

Pour maximiser ses chances de réussite, une demande de promotion structurée en mettant en avant ses résultats, ses compétences et sa motivation pour le poste visé, nécessite une démarche proactive et une préparation adéquate. Il est donc essentiel d’identifier clairement le poste convoité et de s’y positionner en informant son manager de son intérêt le plus tôt possible.

Par la suite, recueillir du feedback sur son image professionnelle est crucial pour évaluer sa « readiness » (savoir si vous êtes perçu comme un talent prêt pour ce poste), tout comme proposer des plans d’action pour maximiser ses chances de promotion.

Le modèle PIE (Performance, Image, Exposition) met en lumière l’importance de l’image et de l’exposition dans la progression de carrière. L’exposition, qui représente 60% de la progression de carrière, est déterminante dans les décisions.

Ce que j’en pense

Cet article est très intéressant car il permet de se rendre compte que la performance, même si elle n’est pas négligeable, n’est pas un élément fondamental dans la progression de carrière.

Source :

  • Les Echos
  • https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-entreprise/demander-et-obtenir-une-promotion-les-3-conseils-de-career-kueen-1971802