Depuis que je suis cheffe, on me déteste 

Sélection :
Catégorie :
Presse Agnes Menso Leadership& Management

Entre jongler avec les attentes de la hiérarchie et les besoins de leur équipe, le quotidien des managers de proximité ressemble souvent à un numéro d’équilibriste.

Résumé

Ne pas être apprécié en tant que cheffe est malheureusement le corollaire de l’ambition. En effet, progresser exige de susciter l’adhésion de son équipe, plutôt que d’être aimé. Les managers de proximité se sentent souvent isolés et peuvent être en difficulté pour concilier les attentes de leur hiérarchie et les besoins de leur équipe, avec laquelle ils doivent construire une relation de confiance. Ils sont bien souvent entre le fer et l’enclume et doivent à tout prix préserver leur santé mentale, en se formant pour acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’une équipe, en impliquant la hiérarchie si besoin, en respectant ce fameux équilibre vie professionnelle – vie personnelle.

Ce que j’en pense

Cet article est touchant car il met en évidence la douleur et la solitude des managers de proximité. Ils sont le cœur de l’entreprise, et il me paraît important de montrer leur quotidien.

Source :

Articles associés