Equilibre vie pro – vie perso

Sélection :
Catégorie :
Presse Agnes Menso Développement personnel

On connait ces astuces pour préserver son équilibre vie pro – vie perso. Mais on a toujours une bonne raison pour céder à une sollicitation, faire plaisir et au final passer en dernier…

Résumé

Marie Julie Monnot, Directrice générale France de la marque L’Oréal Paris, prône l’harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est ce qui lui évite ainsi les quelques pics de stress liés à la recherche d’un équilibre parfait ! Elle partage cinq mantras pour trouver cette harmonie, notamment en priorisant ses envies et en identifiant ses ressources. Cloisonner les moments entre travail et vie personnelle est essentiel pour elle, tout comme apprendre à déconnecter pour mieux se ressourcer. Se réserver du temps pour soi est crucial, même au sein d’un travail en équipe, afin de préserver sa créativité. Enfin, savoir dire non est une compétence précieuse pour préserver son équilibre et sa santé mentale.

Ce que j’en pense

J’apprécie de lire les conseils de femmes à des postes à forte responsabilité, et je suis toujours admirative de leurs parcours. J’aime l’idée de cloisonner les espaces vie personnelle – vie professionnelle, car le travail à domicile en a profondément modifié les structures.

Source :

  • Elle
  • https://www.elle.fr/Elle-Active/5-conseils-pour-trouver-un-equilibre-vie-pro-vie-perso-4088598

Articles associés