Ils n’en peuvent plus et nous racontent 

Sélection :
Catégorie :
Presse Agnes Menso Vie en entreprise

Saviez-vous, selon un sondage réalisé par Qapa (Adecco) en 2023, que près d’un Français sur deux, estime son travail sans intérêt ? Retrouvez dans cet article, des témoignages sans langue de bois sur le burn-out et le bore-out.

Résumé

La relation au travail est de plus en plus tendue, marquée par l’épuisement, l’ennui et la fatigue existentielle. Elle alimente la « grande démission » et des taux record en termes de de burn-out. Pour palier à ce malaise et à ce profond sentiment d’inutilité et d’exaspération face à des tâches dénuées de sens ou à des environnements toxiques, certains cherchent refuge dans des engagements associatifs ou envisagent des changements de carrière plus radicaux, malgré les incertitudes financières qui les accompagnent.

Ce que j’en pense

Cet article a retenu mon attention car il souligne l’urgence de mener une réflexion profonde sur la nature et le but du travail dans notre société moderne, ainsi que la nécessité d’explorer des modèles plus humains et épanouissants pour l’avenir professionnel.

Source :

Articles associés