Le voyage, l’inconfort et l’aventure en pleine nature, ils n’aiment pas

Sélection :
Catégorie :
Presse Agnes Menso Développement personnel

Ils n’aiment ni les voyages, ni les surprises qu’ils peuvent apporter, l’assument et le revendiquent. Soit dit en passant, c’est bon aussi de rester chez soi !

Résumé

Dans cet article où les prénoms ont été changés, les voyages sont plus sources de stress et de plaisir… Alors que la tendance actuelle sur les réseaux sociaux est d’afficher une passion grandissante pour les voyages et la nature, ils sont nombreux à rejeter ouvertement cette culture du dépaysement.

Certains vont considérer les voyages modernes comme une performance néolibérale, d’autres ne supportent pas l’inconfort et l’imprévu… Malgré la pression sociale et les images idéalisées des voyages, ils assument pleinement leur désamour des voyages et préfèrent des expériences plus proches, plus organisées, plus confortables et moins aventureuses.

Ce que j’en pense

J’ai été touchée par ces témoignages, moi qui aime tant découvrir des paysages et vivre de nouvelles expériences. Je garde par exemple un souvenir ému et encore très présent de mon périple en Namibie (4300 kilomètres en 3 semaines, dans la poussière, perdue au milieu de nulle part)… Soit dit en passant, c’est bon aussi de rester chez soi !

Source :

  • L’ADN
  • https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/le-voyage-et-laventure-pour-eux-cest-non-merci/

Articles associés