
L’entreprise s’invite dans la vie de couple, bien souvent sans y avoir été conviée ! Au mieux, elle resserre les liens, au pire elle fait tout voler en éclats.
Résumé
Dans cet article où les prénoms ont été changés, plusieurs couples nous font part de leur séparation à cause de leur travail. Pour l’un, leur relation s’est détériorée en raison de visions opposées, et pour l’autre, l’éloignement professionnel et les différences de valeurs ont eu raison de leur union. Les objectifs de vie ensemble n’étaient plus compatibles.
Pour certains couples, le travail agit comme un révélateur des divergences en reflétant des différences d’origine, de culture et d’éducation. Les aspirations professionnelles et les valeurs associées peuvent créer des tensions. Mais il arrive, et c’est tant mieux, que les différences professionnelles enrichissent la relation.
Ce que j’en pense
L’article montre l’impact professionnel sur la vie à deux. Je pense que l’âge de la rencontre est un élément déterminant. Quand on se rencontre sur les bancs de l’université ou au cours de son 1er job, on grandit ensemble. Plus tard, on a fait ses preuves, et on a plus grand chose à (se) prouver. A se demander si la maturité ne nous rendrait pas plus tolérants…
Source :
- Les Echos
- https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-entreprise/il-avait-du-mepris-pour-mon-metier-quand-le-travail-brise-le-couple-2076306
Articles associés
-
Signature AM+
Changer de vie