Parce que votre temps est compté, que vous avez besoin de réfléchir et de poser ce qui vous interpelle afin de trouver rapidement une réponse à votre besoin, j’ai développé une gamme de coaching flash.
Qu’est-ce que le coaching flash ?
L’objectif du coaching flash est de répondre à une demande précise et trouver un espace qui vous sorte de l’urgence de votre quotidien. Nous sommes loin de la prestation de coaching qui s’échelonne sur plusieurs mois, et dont le travail est très différent.
A qui s’adresse le coaching flash ?
- À des managers ou des dirigeants d’entreprise qui ont besoin d’un éclairage spécifique et rapide,
- À des professionnels qui débutent dans le coaching,
- A des experts plus aguerris
Quel est l’objectif de ces séances ?
Ces séances sont l’occasion de :
- Vous donner quelques pistes pour répondre à un mail délicat ou recadrer un collaborateur,
- Vous préparer à une échéance professionnelle à forts enjeux (prise de poste, préparation de votre entretien d’évaluation, prise de parole en public, …),
- Faire un point sur votre pratique,
- Débriefer une réunion ou une séance de travail éprouvante.
Votre premier rendez-vous offert !
Le premier rendez-vous de prise de contact dure 30 minutes. Il vous est offert et permet de voir si le courant passe entre nous. À l’issue de cet entretien, je vous propose un parcours de 3 à 5 séances, d’une heure chacune.
Comment se déroulent les séances ?
C’est un format à la carte, sans engagement de durée et c’est vous qui choisissez le nombre de séances qu’il vous faut. Au bout de trois séances, grâce à vos plans d’actions et à nos séances de travail, vous percevez des résultats tangibles, qui peu à peu vont vous conduire sur le chemin de l’autonomie.
Pour encore plus de flexibilité et de gain de temps, le coaching flash se déroule en visioconférence. Il est également possible de faire deux séances sur la même semaine.
Nos séances de coaching flash
Les réponses à vos questions
C’est quoi le coaching flash ?
Le coaching flash est un format de coaching court, de 3 heures à 5 heures, qui vous permet de trouver une réponse pertinente et pérenne à votre demande.
Comment faire une bonne séance de coaching flash ?
Qu’il s’agisse d’une prise de poste ou du recadrage d’un collaborateur, votre demande doit être la plus précise possible. Pensez à réfléchir à son contexte et à un début de
stratégie que nous testerons ensemble. En fin de séance, vos idées seront pas claires et de nouvelles solutions émergeront.
Comment se passe une séance de coaching flash ?
Le coaching flash est opérationnel. Après un premier entretien de prise de contact qui va nous permettre de faire connaissance, de nous assurer que votre demande relève
bien du coaching (et non de la thérapie), et de définir le cadre de travail (règles, formalisation de votre objectif), je vous propose un accompagnement de 3 à 5 heures
maximum. En fonction de votre actualité et de vos urgences, vous décidez vous-même de votre
rythme de travail.