Qui n’a jamais voulu, au moins une fois dans sa vie, tout débrancher, tout déconnecter pour arrêter de penser ? Arrêter de penser au passé, arrêter de penser au travail, arrêter de penser aux autres, arrêter de penser à quelqu’un…
Coaching de dirigeants de PME et ETI
Comment arrêter de penser tout les temps ? Comment ne plus penser à rien ? Comment ne pas penser ? Est-ce d’ailleurs possible ? Pouvons-nous stopper notre flux de pensées ? Je vous propose de retrouver ci-dessous quelques conseils pour vous aider à moins gamberger. À la fin de cet article, je répondrai à trois questions posées par mes clients dans le cadre de leur coaching individuel sur « comment arrêter de trop penser ? ».
Table des matières
Peut-on arrêter de penser ?
Penser est le propre de l’Homme, c’est d’ailleurs ce qui le caractérise et le différencie de l’animal. Cesser de penser est une chose, arrêter de trop penser en est une autre. Bien souvent, chaque pensée en entraine une autre et favorise le développement de pensées annexes. C’est un cercle sans fin, dont il est difficile de se détacher. La machine s’emballe sous l’emprise des pensées permanentes que nous ne maîtrisons pas et dont nous n’avons pas conscience. On ressasserait donc sans cesse, sans s’en rendre compte !
Il vous reste 85% de l’article à lire
Achetez cet article pour continuer la lecture
Déverrouillez cet article pour 7€50, ou bien 4€90 à partir de 2 articles.
Laisser un commentaire