Leadership, prise de poste, plafond de verre, pouvoir d’influence, le coaching de femme revêt de multiples aspects. Ces femmes, amies, partenaires, fournisseurs, qui n’osent pas se lancer, nous en connaissons tous. Savez-vous qu’elles sont 71% à vouloir travailler sur la confiance en soi, contre 29% pour les hommes ?
Coaching de dirigeants de PME et ETI
Qu’est-ce que le coaching de femme ? Comment développer le leadership au féminin ?Quels sont les enjeux RH ? Voici les points sur lesquels je vous propose de réfléchir. A la fin de cet article, je répondrai à trois questions sur le coaching de femme.
Table des matières
En quoi consiste le coaching de femme ?
Les femmes sont ambitieuses. Elles le revendiquent, mais éprouvent le besoin de se rassurer sur leurs capacités, leurs compétences et leurs talents. Ce n’est pas de la fausse modestie.
Nos amis hommes, en revanche, ne doutent pas. Ils foncent et réfléchissent après…
L’idée n’est pas d’opposer le coaching féminin au coaching masculin, de copier un modèle ou de tomber dans la généralité. Il s’agit plutôt de créer un accompagnement au féminin spécifique, afin qu’elles se connaissent mieux, trouvent leur style, et accèdent enfin aux postes à responsabilités qu’elles convoitent, sans se perdre de vue.
Il vous reste 87% de l’article à lire
Achetez cet article pour continuer la lecture
Déverrouillez cet article pour 7€50, ou bien 4€90 à partir de 2 articles.
Laisser un commentaire