Le coaching de femme

Sélection :
Catégorie :

Durée de lecture :

11 minutes

Modifié le :

Leadership, prise de poste, plafond de verre, pouvoir d’influence, le coaching de femme revêt de multiples aspects. Ces femmes, amies, partenaires, fournisseurs, qui n’osent pas se lancer, nous en connaissons tous. Savez-vous qu’elles sont 71% à vouloir travailler sur la confiance en soi, contre 29% pour les hommes ?

Avatar de Agnes Menso

Coaching de dirigeants de PME et ETI

Coaching de femme
Le coaching de femme

Qu’est-ce que le coaching de femme ? Comment développer le leadership au féminin ?Quels sont les enjeux RH ? Voici les points sur lesquels je vous propose de réfléchir. A la fin de cet article, je répondrai à trois questions sur le coaching de femme.

En quoi consiste le coaching de femme ?

Les femmes sont ambitieuses. Elles le revendiquent, mais éprouvent le besoin de se rassurer sur leurs capacités, leurs compétences et leurs talents. Ce n’est pas de la fausse modestie. 

Nos amis hommes, en revanche, ne doutent pas. Ils foncent et réfléchissent après…

L’idée n’est pas d’opposer le coaching féminin au coaching masculin, de copier un modèle ou de tomber dans la généralité. Il s’agit plutôt de créer un accompagnement au féminin spécifique, afin qu’elles se connaissent mieux, trouvent leur style, et accèdent enfin aux postes à responsabilités qu’elles convoitent, sans se perdre de vue.

Besoin d’une séance de coaching ?


Coach certifiée HEC, je vous accompagne dans tous vos projets de coaching (offre exclusivement dédiée aux professionnels)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *