Orienté résultats et performance, le manager de proximité est multi-casquettes et multi-fonctions. L’évolution du management et de l’organisation des entreprises modifient régulièrement son périmètre d’action. Alors, dans cet environnement qui se transforme sans cesse, quelle est la définition du manager de proximité ? Quelle est sa mission ? Quel est son rôle ? Quelles sont les qualifications requises ?
Coaching de dirigeants de PME et ETI
A la fin de cette chronique, je répondrai à 3 questions que me posent souvent les managers que j’accompagne dans le cadre de nos entretiens de coaching en entreprise.
Table des matières
Définition du manager de proximité
Le manager de proximité est un manager de terrain. Il est le lien entre la Direction Générale, l’ensemble des directions et l’équipe opérationnelle dont il a la responsabilité. Pierre angulaire de l’entreprise, il est la voix des salariés auprès de la direction, et celle de la direction auprès des salariés.
Au cœur de l’action, les managers d’équipe peuvent être des responsables de secteurs, d’unités, des chefs de groupe, … En fonction de la taille de l’entreprise, ils peuvent aussi avoir la responsabilité d’un établissement commercial (point de vente, restaurant, …).
Il vous reste 86% de l’article à lire
Achetez cet article pour continuer la lecture
Déverrouillez cet article pour 7€50, ou bien 4€90 à partir de 2 articles.
Laisser un commentaire