Ou « La voie de la liberté personnelle »… « Les 4 accords toltèques » est un ouvrage au succès mondial, publié en 1997 aux Etats-Unis par Don Miguel Ruiz, sous le titre « The four Agreements ». Il devient très vite une référence en termes de développement personnel et de savoir-être.
Coaching de dirigeants de PME et ETI
Les accords toltèques nous permettent de prendre conscience du conditionnement provoqué par nos schémas culturels, nos biais éducationnels et nos projections. En effet, ce conditionnement génère nos croyances limitantes et bon nombre de nos souffrances.
Nous avons donc, grâce à ces principes, la possibilité de sortir de nos croyances limitantes et retrouver ainsi la paix et la liberté personnelle. Alors, quelles sont les règles développées par Don Miguel Ruiz ? Comment les appliquer ? Comment les faire vivre au travail ? À la fin de cet article, je répondrai à trois questions sur les 4 accords toltèques.
Table des matières
Qui est Don Miguel Ruiz ?
Miguel Ruiz est né en 1952. Issu d’une famille de guérisseurs au Mexique, il devient chirurgien avant qu’une expérience de mort imminente (NDE : Near Death Experience) ne vienne bouleverser sa vie.
Il entreprend alors de retrouver le savoir de ses ancêtres toltèques, devient chaman et se fixe pour mission de transmettre ces principes de sagesse au plus grand nombre. Victime d’une attaque cardiaque en 2002 à laquelle il survit, il bénéficie, avec succès, d’une greffe en 2010. Son ouvrage « Les Quatre Accords Toltèques » demeure son plus gros succès.
Il vous reste 86% de l’article à lire
Achetez cet article pour continuer la lecture
Déverrouillez cet article pour 7€50, ou bien 4€90 à partir de 2 articles.
Laisser un commentaire